• L'escalade au collège...

    L'escalade au collège...

     

    Le matériel nécessaire pour l'assureur:

    -le baudrier

    -le mousqueton

    -le huit

    L'escalade au collège...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le nœud de huit réaliser par le grimpeur accorder à son baudrier.

    On commence par un nœud de huit simple. En laissant suffisamment de corde pour le doubler. On passe le bout de la corde libre dans le pontet. On refait le chemin inverse avec la corde. 

     

    L'escalade au collège...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les 5 étapes d'assurage:

    1: faire coulisser la corde dans le frein

    2: bloquer la corde en ramenant la main vers la cuisse

    3: ramener la main haute devant l'autre

    4: passer la main basse au dessus de l'autre

    5: revenir à la position de départ 

     


  • Commentaires

    1
    Anthony
    Lundi 12 Décembre 2016 à 16:15

    les photos sont bien j aime bien Dylan  avec son matériel  mais j'ai pas encore compris comment il faut faire 

    avec la corde et j'aime bien les 4 photos qui sont afficher  avec Dylan

     

     

     

     

    2
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:28

    Coucou tout le monde,je vais aller sur le blog jeudi pour voir l’Expérience avec les petit débrouillard avec juli.

    Je viendrais vendredi le matin,Je vous souhaite a tous une bonne semaine et a vendredi.

    et pour l’escalade j'ai bien aimé.

    yes

    3
    élise
    Lundi 12 Décembre 2016 à 18:09

    l'escalade c'est super et je pense que c'est un sport a refaire avec sa famille

    cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :