• Notre potager le 2 octobre

      
    Nos deux carrés désherbés avec les fraisiers juste devant.

    Mme Risbec, Aude et les élèves de l'Ulis.

    Le thym et le persil qui restent après les vacances.

    Sara désherbe.

    Alexandre, Tiphaine, Kelly et Mme Risbec désherbent.

    Omer et Rayan nous apportent des outils de jardinage: une bêche et un rateau.

    Mme Risbec nous explique comment mettre l'engrais sur la terre.

    Rayan  apporte de l'eau dans un arrosoir pour arroser le pied de menthe.

  • Commentaires

    1
    Evelyne BARRET
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:22

    Bonjour tout le monde,

    Je suis ravie de découvrir votre blog, et cela me fait grand plaisir d'y découvrir vos activités scolaires. Bravo à vous.

    En juin, nous étions en classe de découverte à Storckensohn pendant 2 jours, nous avons découvert un environnement totalement différent de ce que connaissions ... ou plutôt, de ce que nous pensions connaître ! (puisqu'en effet, nous n'avions jamais vraiment observé notre environnement proche).

    Cette année avec mes élèves, nous partons à la découverte de la ville de Mulhouse, et surtout, de ses trésors cachés dans les différents quartiers. Nous découvrons qu'il y en a beaucoup, dès lors qu'on sait ouvrir les yeux. Valentin est chargé de photographier chaque mois, quelques jardins, lieux et arbres qui jalonnent le chemin qui mène du CTJIS à l'école, ce qui nous permettra de bien visualiser les transformations au fil d'une année scolaire.

    J'ai par ailleurs fait une demande de subvention pour un projet avec un illustrateur, j'espère obtenir le financement pour pouvoir le mener. je n'en ai pas encore parlé aux élèves et donc, je ne vous en dis pas plus. Suite au prochain épisode.

    J'aimerais bien que vous partagiez votre savoir avec moi : comment avez-vous créé votre blog ? Si nous pouvions en créer un nous aussi, cela permettrait peut-être des échanges entre votre classe et la nôtre ...

    Très bonne continuation à tous, et à la prochaine,

    Evelyne Barret

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :