-
Aujourd'hui, nous avons avec nous Léa et Lucille de ST André, Julie des petites débrouillards.
D"abord on a pris du choux rouge, quelques feuilles. Nous avons découper les feuilles du choux en petits bouts et verse de l'eau bouillante dessus.
L'eau est devenu bleue foncée. Nus avons récolté ce jus avec un entonnoir et on l'a mis dans une bouteille.
Lorsque le jus violet est froid nous allons y ajouter différentes choses puis observer.
Du lait - du sel - du jus de citron - du liquide vaisselle - du vinaigre blanc - du sirop de grenadine - du bicarbonate de soude - du sucre en poudre - de l'huile - l'eau froide - du vinaigre....
QUE VA-t-IL SE PASSER ?
LAIT + jus de choux = mauve
jus de citron + jus de choux =rose/ rouge
vinaigre + Choux = rose/ rouge
sucre + jus de Choux = violet
eau + jus de de choux = violet
liquide vaisselle + Jus de choux = vert puis jaune
bicarbonate + jus de choux =bleu
sirop de grenadine + jus de choux = rose/ rouge
huile + jus de choux = violet
sel + jus de de choux = bleu
3 commentaires -
Aujourd'hui pour nos expériences des petits débrouillards, nous avons reçu deux camarades de St André, Léa et Halim avec leur éducatrice Lucille.
Ils ont fait des expériences avec nous.
Bienvenue à eux dans notre classe !!!
votre commentaire -
-
-
Aujourd'hui nous avons testé quels objets flottent et quels objets coulent.
Comment peut-on définir qu'un objet coule ou flotte ?
à cause de :
la taille de l'objet
la forme de l'objet
la matière de l'objet
le poids de l'objet et....
il faut trouver l'équilibre entre l'air et l'eau...
Nous avons essayé avec : un morceau de bois, il flotte
un bouchon : il flotte
des agrafes métalliques : elles coulent
un aimant : il coule
un feutre : il flotte.
puis on a essayé de faire flotter de la patafix. suivant la forme qu'on lui a donné, elle flotte ou elle coule.
votre commentaire