• Apres le lait psychédélique, 3eme expérience sur la tension superficielle...C'est un Défi !

    Si cette expérience ne fonctionne pas du 1er coup recommencez...

     

    On remplit un bocal d'eau à ras bord...on doit faire flotter un trombone !

    Bon Courage pour ce défi !

    Pour deux élèves de la classe, le défi est réussi : le trombone flotte au milieu de l'eau....Bravo Léo, Bravo Dylan

    Essayez chez vous et donnez nous votre technique....

     

    Les petits débrouillards : 3eme expérience


    votre commentaire
  • Aujourd'hui Julie, la chimiste est revenue dans notre classe : nous avons fait une nouvelle

    expérience 1 : 

    Nous avons mis de l'eau dans une assiette en plastique

    puis nous avons ajouté du poivre sur l'eau.

    Nous avons observé : le poivre reste à la surface de l'eau : c'est la TENSION SUPERFICIELLE

    Grace à un bâtonnet dont le bout est recouvert de coton blanc, sur le coton on a rajouté du liquide vaisselle.

    puis on a trempé le coton dans l'eau .

    on a observé : le poivre s'écarte quand on met le bâtonnet doucement sur l'eau.

     

    C'est grâce à cette tension superficielle que les petites araignées d'eau peuvent se déplacer sur l'eau, si l'eau est polluée, elles risquent de couler.

    Attention, ne polluons pas l'eau .

    les petits débrouillards sont revenus...


    les petits débrouillards sont revenus...

    Expérience 2 :

    Il nous faut un pot vide en verre

    un peu de lait 

    des colorants alimentaires : rouge bleu jaune

    du liquide vaisselle

    dans le pot on met du lait, puis trois gouttes de colorant et enfin une seule goutte de liquide vaisselle:

    que se passe-t-il?

     

    les petits débrouillards sont revenus...

     

    les petits débrouillards sont revenus...


    votre commentaire
  • jeudi dernier nous avons essayé un nouveau sport. Jean Paul est venu nous rendre visite avec des sarbacanes.

    Nous sommes allés en salle pour essayer ce nouveau sport.

    Comme matériel il faut une sarbacane, une cible un blason et des petites flèches qu'on appelle des dards.

    Pour bien souffler et atteindre le jaune, il faut etre concentré et se tenir droit.


    votre commentaire
  • Hier, Julie la chimiste est  venue dans notre classe. Elle nous a proposé de faire une expérience de chimie.

    Faire éclore une fleur en papier.

    Il nous faut:

    1 feuille blanche

    1 paire de ciseaux

    1 crayon de papier 

    1 assiette en plastique

    de l'eau.

    D'abord il faut dessiner une fleur au crayon, ensuite il faut la découper, puis on a plié les pétales.

    On a mis de l'eau dans l'assiette.

    On a posé la fleur sur l'eau.

     

    On a vu que les pétales se sont ouvertes  en absorbant l'eau: la fleur a éclot.

    On apprend la chimie

    On apprend la chimie

    On apprend la chimie

    On apprend la chimie

    On apprend la chimie

     


    votre commentaire
  •                    cool                                        frown

    Dylan: j'aime aller à la piscine  je n'aime pas la ratatouille 

    Elena: j'aime les loups  je n'aime pas les choux de bruxelle

    Anthony: j'aime aller au stade de foot  je n'aime pas mes cousins

    Maëleen: j'aime la maîtresse  je n'aime pas ma soeur 

    Rania: j'aime ma famille  je n'aime pas les épinards

    Léo: j'aime ma soeur  je n'aime pas mon beau père 

    Chloé :j'aime New York  je n'aime pas les  épinards 

    Thomas: j'aime dessiner  

    Elise: j'aime être avec mes amies  je n'aime pas l'école


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique